Plurilinguisme et apprentissage des langues

Tous les titres

Issa Soumaré
373-390
Analyse morpho-sémantique des emprunts en fulfulde
PDF
Jean-Marc Luscher
137-146
Apprentissage de la langue et acquisition de l’indépendance : Passer de la situation exolingue à l’expérience bilingue. : Réflexions sur le passage B1-B2 du CECR
PDF
Martine Nicollerat, Claudine Reymond
85-98
Au(dé)tour du thème : la grammaire
PDF
Alexandra Goujon
45-62
Bilinguisme et populisme en Biélorussie
PDF
Jean Kaempfer
29-46
Brève halte avant l’explication de texte
PDF
Ilona Koutny
111-137
Caractérisation typologique de l’espéranto comme langue naturelle
PDF
Paulo Valore
51-64
Ce qui ne va pas avec la langue cosmique LINCOS
PDF
Lorenza Mondada
11-18
Code-switching et organisation de la participation dans des espaces complexes de travail : Une analyse séquentielle et multimodale
PDF
Detlev Blanke
27-50
Comment s’informer sur la littérature spécialisée en interlinguistique et en espérantologie
PDF
Celia Roberts
9-25
Communicating decisions with a multilingual patient population
PDF (English)
Anne Grobet, Gabriele Müller
37-69
Construction des connaissances dans un contexte d’apprentissage bilingue au niveau tertiaire : les réseaux conceptuels
PDF
Marcel Burger
1-12
Crise du français ?
PDF
Véra Barandovská-Frank
9-26
De nouveaux défis pour l’interlinguistique
PDF
Jean-Louis Chiss
5-16
Débats dans l'enseignement/apprentissage de la grammaire
PDF
Mélanie Maradan
141-153
Des réflexions interlinguistiques à une discipline scientifique: élaboration et influence du Dictionnaire encyclopédique espérantoallemand (1923) d’Eugen Wüster
PDF
Betty Goguikian Ratcliff
39-56
Du bon usage de l’interprète, entre neutralité et implication émotionnelle
PDF
Gilles Merminod
59-78
Dynamique réflexive et transférabilité des compétences : un usage intégré du e- porfolio
PDF
Marisa Cavalli
65-72
D’un arbre, de ses branches et de quelques nids
PDF
Sébastien Moret
155-170
D’une contradiction interne : l'espéranto, langue neutre ou langue de l'autre ?
PDF
Nikolaj B. Vakhtin; Elena Simonato-Kokochkina
247-264
Egalité ou fraternité ? Les discussions soviétiques sur la politique linguistique dans les années 1920
PDF
Vlada Baranova
75-100
Enseignement du kalmouk et situation linguistique (fin 1950-2000)
PDF
Thérèse Jeanneret
147-160
Enseigner et apprendre les langues à l’école : comment s’inspirer de la variété des expériences d’apprentissage
PDF
Dominique Bétrix Köhler, Martine Panchout-Dubois
113-124
Enseigner la grammaire : choix didactique, choix politique ?
PDF
Aleksandr Duličenko
169-188
Entre africanistique et cosmoglottique: les conceptions de N.V. Jušmanov sur la langue universelle
PDF
Jeanne Pantet, Anne Grobet
7-36
Entre opacité et transparence : les trajectoires du signe dans les séquences de définition en contexte didactique plurilingue
PDF