Apprentissage de la langue et acquisition de l’indépendance : Passer de la situation exolingue à l’expérience bilingue.
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Luscher, J.-M. (2022). Apprentissage de la langue et acquisition de l’indépendance : Passer de la situation exolingue à l’expérience bilingue. : Réflexions sur le passage B1-B2 du CECR. Cahiers Du Centre De Linguistique Et Des Sciences Du Langage, (23), 137–146. https://doi.org/10.26034/la.cdclsl.2007.1442

Résumé

Il n’est pas question ici de rappeler, pour la neme fois, le contenu des descripteurs du CECR, ni d’en faire une analyse critique détaillée. Ils sont certainement familiers pour la plupart des lecteurs. Après une brève discussion sur la délimitation des six niveaux du Cadre, le cœur de cet article consistera à argumenter que, s’il est indispensable que l’apprenant gagne son indépendance, celle-ci doit se conquérir- Les armes pour cette conquête peuvent faire l’objet d’enseignement et leur bon maniement peut être évalué.

https://doi.org/10.26034/la.cdclsl.2007.1442
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