Depuis 1992, le CLSL publie les Cahiers du Centre de linguistique et des sciences du langage (anciennement les Cahiers du D.L.S.L) à un rythme de deux à quatre publications annuelles environ. Chaque Cahier s’articule autour d'une thématique spécifique des sciences du langage (linguistique historique, plurilinguisme, sociolinguistique, phonologie, analyse du discours, analyse des interactions, humanités numériques et nouvelles technologie, entre autres) et est édité par un ou plusieurs chercheurs du Centre. Les Cahiers ont pour but de promouvoir les travaux des chercheurs débutants et avancés et visent à favoriser l’interdisciplinarité entre les différentes linguistiques représentées au sein du Centre
Les membres du CLSL peuvent soumettre, en qualité d’éditeurs ou de co-éditeurs, un projet de numéro thématique au Comité éditorial. Les propositions de numéro doivent contenir un descriptif détaillé de la thématique et une table des matières et faire mention du comité de lecture envisagé. En outre, le ou les éditeurs soumettent un calendrier du processus éditorial, le nombre d’impressions envisagées ainsi que le montant de la participation financière demandée.
Les propositions de projets sont évaluées par le Comité éditorial dans un délai de six semaines. En cas d’acceptation de la proposition, le ou les éditeurs s’engagent à respecter le calendrier de publication. Les retards éventuels ou les modifications significatives apportées au contenu du projet seront communiqués au Comité éditorial.
Les éditeurs informent les auteurs, au moyen du document « normes éditoriales des Cahiers du Centre de linguistique et des sciences du langage », du type de Licence appliqué aux articles soumis ainsi que des directive relatives au Style (bibliographie, mise en page).
Les éditeurs sont responsables de la qualité scientifique des articles soumis. L’utilisation de logiciels anti-plagiat, tel que Compiliatio (https://www.compilatio.net/ ), mis à disposition par l’Unil, est recommandé.
Les Cahiers du Centre de linguistique et des sciences du langage sont accessibles en ligne gratuitement. Les éditeurs sont tenus d’informer les auteurs de l’application de la Licence CC-BY aux articles soumis. La licence peut être consultée à l’adresse: https://creativecommons.org/licenses/by/4.0/deed.fr