Dynamique réflexive et transférabilité des compétences : un usage intégré du e- porfolio
PDF

Mots-clés

compétences, e-Portfolio, réflexivité, transférabilité

Catégories

Comment citer

Merminod, G. . (2013). Dynamique réflexive et transférabilité des compétences : un usage intégré du e- porfolio. Cahiers Du Centre De Linguistique Et Des Sciences Du Langage, (34), 59–78. https://doi.org/10.26034/la.cdclsl.2014.779

Résumé

Dernière étape avant le monde professionnel, un cursus de spécialisation est un lieu de discussion, au carrefour des savoirs et des savoir-faire, permettant aux étudiants d’envisager sous un angle nouveau les contenus enseignés à l’université. Il ne s’agit plus seulement d’acquérir des connaissances mais aussi de développer des compétences transférables à d’autres types d’activité. L’équipe en charge de la spécialisation en Analyse du discours et de la communication publics proposée par la Faculté des Lettres de l’Université de Lausanne a oeuvré à l’intégration d’un nouvel outil informatique, le e-Portfolio, destiné à faciliter l’expression et la documentation des compétences individuelles développées par l’étudiant lors de son parcours de formation.

https://doi.org/10.26034/la.cdclsl.2014.779
PDF
Licence Creative Commons

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.