Introduction
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Ivanova, I., & Simonato, E. (2015). Introduction . Cahiers Du Centre De Linguistique Et Des Sciences Du Langage, (43), 1–2. https://doi.org/10.26034/la.cdclsl.2015.563

Résumé

Nous avons choisi comme thème de ce volume l’Ecole phonologique de Leningrad, aujourd’hui Saint-Pétersbourg. Jusqu’à aujourd’hui, cette école demeure peu connue des linguistes d’Occident, car elle est souvent présentée uniquement dans son opposition à l’Ecole phonologique de Moscou, qui s’est développée en symbiose avec l’Ecole de Prague1. En même temps, l’Ecole phonologique de Leningrad est riche d’une tradition ininterrompue longue de plus de cent ans. La cinquième génération de linguistes continue de développer les principes de cette Ecole, non seulement en Russie et à Saint-Pétersbourg en particulier, mais aussi dans d’autres pays du monde (Finlande, Pays-Bas, Allemagne, Israël, Etats-Unis, etc.). Les rédactrices du volume, formées aux traditions de l’Ecole phonologique de Leningrad, estiment qu’il est important de présenter cette Ecole qui a joué et joue encore un rôle considérable dans la linguistique russe, afin de combler une lacune dans l’histoire et l’épistémologie des idées linguistiques.

https://doi.org/10.26034/la.cdclsl.2015.563
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