Comment enseigner une langue qui vient d’apparaître : le cas de l’espéranto
PDF

Mots-clés

Enseignement de l’espéranto, Lingvaj respondoj, Fundamenta krestomatio, Fundamento de Esperanto, Cseh-metodo

Comment citer

Moret, S. (2020). Comment enseigner une langue qui vient d’apparaître : le cas de l’espéranto. Cahiers Du Centre De Linguistique Et Des Sciences Du Langage, (62), 141–174. https://doi.org/10.26034/la.cdclsl.2020.953

Résumé

L’espéranto a été imaginé par son créateur L.L. Zamenhof en 1887 comme une langue auxiliaire visant à faciliter la communication internationale. Avec un tel objectif, l’enseignement et l’assimilation de la langue constituaient un problème crucial. Mais, quand l’espéranto paraît en 1887, il n’y a qu’un seul petit manuel (bientôt un second paraîtra) et personne ne le parle encore. Comment donc enseigner et apprendre une langue qui vi uteurs ? C’est le sujet de la présente contribution.

https://doi.org/10.26034/la.cdclsl.2020.953
PDF
Licence Creative Commons

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.