Vers une analyse de la construction des identités dans les discours de communication publique
PDF (Français (Canada))

Keywords

communication publique, identité discursive, négociation, rapport de places

Categories

How to Cite

Burger, M. (2013). Vers une analyse de la construction des identités dans les discours de communication publique. Cahiers Du Centre De Linguistique Et Des Sciences Du Langage, (34), 101–122. https://doi.org/10.26034/la.cdclsl.2014.785

Abstract

Cette contribution a pour objet la négociation des identités dans un discours de débat télévisé. Elle a pour finalité de sensibiliser l’étudiant à la problématique — essentielle en communication publique — de la construction discursive des identités et de ses enjeux. Vu la complexité de l’objet « identité » et de son ancrage dans la communication publique, on se contente ici de proposer quelques éléments de réflexion théorique et méthodologique qui serviront de base pour une analyse des discours de communication publique.

https://doi.org/10.26034/la.cdclsl.2014.785
PDF (Français (Canada))
Creative Commons License

This work is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.