Langue première et langue seconde dans l’activité médico-préventive : un éclairage
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Comment citer

Singy, P., Bourquin, C., Weber, O., Sulstarova, B., & Guex, P. (2022). Langue première et langue seconde dans l’activité médico-préventive : un éclairage. Cahiers Du Centre De Linguistique Et Des Sciences Du Langage, (28), 169–180. https://doi.org/10.26034/la.cdclsl.2010.1331

Résumé

L’APPROCHE COMMUNAUTAIRE COMPTE parmi les moyens mis en œuvre pour permettre aux migrants allophones d’accéder pleinement aux systèmes de soin dans un certain nombre de pays, essentiellement occidentaux. Cette approche qui veut que l’agent de santé s’exprime dans la langue première du « patient » migrant est précisément celle qu’a soutenue en Suisse l’Office Fédéral de la Santé Publique (OFSP) s’agissant de la prévention du VIH/sida auprès des migrants d’origine subsaharienne (OFSP, 2010a). Au travers des résultats d’une étude récente (Singy & Guex, 2008), la présente contribution vise au questionnement de certains des fondements de l’approche dite communautaire en regard du profil de ceux qu’elle vise à prévenir.

https://doi.org/10.26034/la.cdclsl.2010.1331
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