Quelques notions pour saisir le niveau mésointeractionnel dans l’interaction didactique plurilingue : liage, pointage, progression, séquence
PDF

Catégories

Comment citer

Gajo, L. (2014). Quelques notions pour saisir le niveau mésointeractionnel dans l’interaction didactique plurilingue : liage, pointage, progression, séquence. Cahiers Du Centre De Linguistique Et Des Sciences Du Langage, (41), 137–169. https://doi.org/10.26034/la.cdclsl.2014.655

Résumé

L’existence d’un niveau « méso » dans l’organisation des interactions apparait, de manière particulièrement visible, dans des situations institutionnelles et plurilingues. Dans les deux cas, en effet, existent des modalités plus ou moins déclarées d’organisation qui, on s’en doute, donnent une empreinte aux interactions singulières. Toutefois, l’enjeu sera ici d’identifier la pertinence de cette empreinte au fil de l’interaction, notamment à travers des phénomènes de projection et d’ancrage.

https://doi.org/10.26034/la.cdclsl.2014.655
PDF
Licence Creative Commons

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.