Le défi des langues anciennes à l’oral dans les écoles de Suisse romande
PDF

Mots-clés

grec ancien, latin, oralité, enseignement secondaire

Comment citer

Dell’Oro, F., & Kolde, A. (2020). Le défi des langues anciennes à l’oral dans les écoles de Suisse romande. Cahiers Du Centre De Linguistique Et Des Sciences Du Langage, (62), 67–100. https://doi.org/10.26034/la.cdclsl.2020.947

Résumé

Dans cet article, nous décrivons l’expérience que nous avons réalisée lors de deux cours de formation continue en langues classiques dispensés à la Haute école pédagogique du canton de Vaud à Lausanne pendant les deux années académiques 2017-2018 (grec ancien) et 2018-2019 (grec ancien et latin). L'objectif des formations continues était d’encourager les enseignants du secondaire à introduire l’oralité dans l’enseignement des langues classiques. Nous avons présenté les avantages de l’approche orale aux enseignants et leur avons fourni les outils de base pour commencer à l’utiliser en classe. Les enseignants ont ensuite préparé quelques projets qu’ils ont présentés à leurs classes. Nous leur avo discutant avec eux des projets et des réactions des élèves.

https://doi.org/10.26034/la.cdclsl.2020.947
PDF
Licence Creative Commons

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.