Questionner le niveau méso-interactionnel comme lieu d’articulation entre langage et activité
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Jacquin, J. ., & Gradoux, X. . (2014). Questionner le niveau méso-interactionnel comme lieu d’articulation entre langage et activité. Cahiers Du Centre De Linguistique Et Des Sciences Du Langage, (41), 1–17. https://doi.org/10.26034/la.cdclsl.2014.649

Résumé

Cette publication est le fruit d'une journée d'étude, qui a eu lieu à l'Université de Lausanne le 30 septembre 2013 et qui a été l'occasion pour quatre chercheurs expérimentés d'interroger la pertinence d'un niveau d'analyse intermédiaire, dit « méso-interactionnel », en tant que lieu particulier pour questionner le rapport entre langage et activité. Si ce niveau est facilement saisissable intuitivement, correspondant aux différentes activités ou tâches accomplies dans l’interaction, telles que se raconter une histoire, se mettre d’accord sur une heure de rendez-vous ou discuter de prochaines vacances, il s’avère que son appréhension théorique, méthodologique et analytique est complexe et cristallise des différences de points de vue intéressantes sur les manières d’approcher la structuration des rencontres interpersonnelles.

https://doi.org/10.26034/la.cdclsl.2014.649
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