L’enseignement plurilingue au tertiaire : Regards croisés sur les représentations et les pratiques d'enseignement
PDF

Catégories

Comment citer

Steffen, G., & Pantet, J. (2011). L’enseignement plurilingue au tertiaire : Regards croisés sur les représentations et les pratiques d’enseignement. Cahiers Du Centre De Linguistique Et Des Sciences Du Langage, (30), 95–144. https://doi.org/10.26034/la.cdclsl.2011.901

Résumé

Cet article, issu de réflexions menées dans le cadre du projet DYLAN 1 au sein de l'équipe de recherche des Universités de Lausanne et de Genève, a pour but de proposer une mise en perspective des pratiques bi-plurilingues dans l’enseignement tertiaire en Suisse et des représentations de celles-ci aux niveaux institutionnel et individuel. Dans ce sens, nous croiserons un regard macro-institutionnel (discours officiels) et un regard micro- interactionnel (pratiques d'enseignement), proposant ainsi une articulation et une confrontation entre des dimensions qui restent souvent compartimentées et sont habituellement objets d'études
distinctes comme le souligne notamment Barwell (2005).

https://doi.org/10.26034/la.cdclsl.2011.901
PDF
Licence Creative Commons

Cette œuvre est sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International.